dimanche 15 février 2009

Cuisine allégée

Après avoir obtenu mon bac S, j'ai fait un DUT Génie biologique option diététique (que j'ai obtenu en 2008, je suis donc diététicienne diplomée ^^)

Dans le cadre du DUT, j'ai fait un stage avec la diététicienne du Sofitel Miramar de Biarritz, et j'ai ainsi eu la chance de suivre gratuitement les cours de cuisine basses calories donné par le chef de cet hôtel 4*, Mr Demangel, auteur du livre "légères gourmandises" (que je vous conseille vivement)


Voilà un exemple de ce que l'on a pu faire en cours :

Recette de la pâte à tarte sans farine

Mélanger au fouet dans un saladier :
100g de lait en poudre écrémé
6 cuillère à soupe de lait
1 jaune d’œuf
1 pointe à couteau de levure chimique
une pincée de sel
Ajouter délicatement 2 blancs d’œufs montés en neige « en bec d’oiseau »
Faire cuire 20 min à 180°C

on peut en faire des tartelettes (fromage blanc + fruits frais) ou des roulés à la "confiture" de fruit par exemple :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire